À l’aube de l’entrée en vigueur du CoDT, la Commission Consultative communale d’Aménagement du Territoire et de Mobilité (C.C.A.T.M.) de Modave cherche à renforcer ses troupes.

La CCATM est un groupe de discussion convivial, constitué de 25 personnes dont seulement 6 représentants politiques.  Autrement dit, 19 membres sont des citoyens de la Commune de Modave, intéressés par leur Commune et par les enjeux liés à tout ce qui touche de près ou de loin à l’aménagement du territoire (Mobilité, Logement, Energie, Urbanisme, …).

En 2 ans et demi à peine, la Commission a analysé pas moins de 63 dossiers, en abordant à chaque analyse, les points de vues esthétique, technique et implantation dans le contexte élargi.  En effet, chaque ouvrage (lotissement, bâtiment, clôture, haie, arbre, mur, muret, piscine, terrasse, …) peut avoir un impact sur l’aménagement global d’une rue, d’un quartier, voire d’un village et il est essentiel de garantir l’intérêt collectif et la qualité de nos paysages.

Le nouveau Code du Développement Territorial entrera en vigueur courant 2017, rendant essentielle l’argumentation émise lors de chaque permis d’urbanisme. La CCATM acquiert ainsi un caractère incontournable, car elle est composée essentiellement de citoyens, représentant tous les villages, tous les âges, toutes les classes sociales avec une volonté de parité hommes/femmes, permettant, ainsi une analyse moins formelle, tenant compte de la sensibilité et des centres d’intérêts de chaque membre.

La Commission initie également des réflexions d’ordre plus général (importance des plantations dans l’organisation du territoire, élaboration d’une « charte de bonne pratique » quartier par quartier, …) et est invitée à se positionner sur des dossiers de grande ampleur, tels qu’un parc éolien, ou un zoning par exemple.

Les Modaviens qui souhaiteraient rejoindre la CCATM doivent envoyer leur candidature au Collège Communal de Modave pour le 15 décembre 2016, via le formulaire disponible sur simple demande au service urbanisme communal, place Georges Hubin, 1, 4577 Vierset-Barse (MODAVE) 085/41 02 20 ext 3 ou téléchargeable ici : 

Attachments:
Download this file (acte de candidature.pdf)acte de candidature.pdf[ ]185 kB

 

 

Administration communale
Place Georges Hubin, 1,3 - 4577 MODAVE
Tel : 085/41.02.20 - Fax : 085/41.02.25

ATTENTION: durant cette période de crise sanitaire liée au Covid-19,
tous les SERVICES ADMINISTRATIFS  ne sont accessibles que SUR RENDEZ-VOUS préalable.

Le port du masque est OBLIGATOIRE.

Les services Population et Etat-civil sont ouverts :
- Le lundi de 14h à 19h (à 18h en juillet et août)
- Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h
- Le mercredi de 13h à 15h

Le Collège vous reçoit sur rendez-vous préalable à convenir avec l'un d'eux.  Cliquez sur Collège communal

Les horaires des autres services sont disponibles dans
la rubrique services communaux  

Stages - Inscriptions

A l'agenda

24 Avr
29 Mai
Journée "Ecole Ouverte" à Vierset
samedi 29 mai 2021 10:00 - 15:30
Aller au haut
Ce site internet utilise des cookies pour améliorer la navigation et lors de l'authentification des utilisateurs enregistrés. En poursuivant votre visite, vous acceptez de recevoir ces cookies sur votre appareil.
Plus d'informations Accepter