Semaine de la Mobilité : un défi collectif de 4.577 km sans voiture
Du 16 au 22 septembre 2026, Modave propose un défi à partager dans le cadre de la Semaine de la Mobilité : atteindre ensemble 4 577 kilomètres sans voiture.
À pied, à vélo… les distances parcourues par chaque participant alimenteront le compteur collectif. Un trajet du quotidien ou une sortie de loisir peuvent ainsi contribuer à l’objectif, selon les possibilités de chacun.
Les kilomètres sont à déclarer au fil de la semaine dans le formulaire de participation.
En complément du défi, une balade de clôture est organisée le dimanche 20 septembre à 10h30, au départ du Jardin des Aubépines. Son parcours empruntera les deux nouvelles passerelles au-dessus de la RN684. Il est possible de contribuer au compteur sans participer à cette promenade.
Cette initiative invite à découvrir d’autres façons de se déplacer et à donner une dimension collective aux petits trajets de chacun.






