L’opération « Vis mon village », qui vise à soutenir l’engagement citoyen en milieu rural, veut mettre en avant cette année pour sa 9ème édition, « les initiatives locales favorisant le vivre ensemble dans les quartiers, villages et hameaux, dont celles liées de près ou de loin à la crise du Covid-19, qui peuvent bénéficier d’un coup de pouce pour se concrétiser et/ou se développer ».

En effet, avec la crise du coronavirus, de nombreux citoyens se sont mobilisés et ont mis en place des initiatives solidaires et/ou intergénérationnelles pour venir en aide aux plus vulnérables, pour rompre l’isolement des aînés…L’appel à projets « Vis mon village 2020» veut soutenir et renforcer ces initiatives, que ce soit en matière de santé, de loisirs, d’alimentation, de mobilité… Cette année, le volet digital est également intégré dans les critères de l’appel : des projets qui incluent des développements numériques peuvent donc aussi bénéficier d’un soutien.

Comment postuler ?

Les projets peuvent être introduits par : les Modaviens associés de manière (in)formelle (association de fait, groupe d’habitant.es, comité de quartier…) ou encore des associations ou organismes travaillant au niveau local (maisons de jeunes, centres culturels, associations socioculturelles…). Les dossiers de candidatures sont à rentrer pour le 15 septembre. Un jury indépendant sélectionnera les projets en fonction de plusieurs critères : la participation active des habitants, la plus-value et la créativité du projet, sa durabilité, sa qualité, sa faisabilité et, bien entendu, son caractère rural.

Pour cette édition, La Fondation Roi Baudoin a prévu un budget de 180.000€ : chaque projet retenu pourra bénéficier d’un soutien jusqu’à 5000 €.

Vous trouverez le formulaire à remplir sur le site de la fondation : www.kbs-frb.be.
Infos auprès de Sophie Van Malleghem (02/549 02 36, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou Delphine Saudoyer (02/549 02 59, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Administration communale
Place Georges Hubin, 1,3 - 4577 MODAVE
Tel : 085/41.02.20 - Fax : 085/41.02.25

ATTENTION: durant cette période de crise sanitaire liée au Covid-19,
tous les SERVICES ADMINISTRATIFS  ne sont accessibles que SUR RENDEZ-VOUS préalable.

Le port du masque est OBLIGATOIRE.

Les services Population et Etat-civil sont ouverts :
- Le lundi de 14h à 19h (à 18h en juillet et août)
- Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h
- Le mercredi de 13h à 15h

Le Collège tient une permanence à l'administration tous les lundis de 17 à 19 heures (sans rendez vous.) 

Les horaires des autres services sont disponibles dans
la rubrique services communaux 

 

Stages - Inscriptions

A l'agenda

6 Aoû
Balade du CCCA
jeudi 06 août 2020 14:00
Aller au haut
Ce site internet utilise des cookies pour améliorer la navigation et lors de l'authentification des utilisateurs enregistrés. En poursuivant votre visite, vous acceptez de recevoir ces cookies sur votre appareil.
Plus d'informations Accepter