15 juillet 2026

Forte chaleur et risque d’incendie | Appel à la prudence

Vous êtes ici :
MODAVE_LOGO_VERTICAL_QUADRI_RVB

Forte chaleur et risque d’incendie | Appel à la prudence

En raison des conditions météorologiques persistantes, marquées par la chaleur et la sécheresse, des mesures de précaution restent nécessaires afin de limiter les risques d’incendie et de veiller à la sécurité de tous.

Jusqu’au 6 septembre 2026 inclus, les tirs de feux d’artifice sont interdits, sauf autorisation préalable du Bourgmestre.

Chaque demande d’autorisation doit faire l’objet d’une analyse approfondie des risques réalisée par la zone de secours territorialement compétente. Sur la base de cette analyse, des mesures de prévention peuvent être imposées afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens.

L’autorisation du Bourgmestre ne peut être délivrée que lorsque toutes les conditions nécessaires sont réunies pour permettre le tir du feu d’artifice en toute sécurité.

Ces précautions permettent de tenir compte des conditions météorologiques actuelles et de préserver la sécurité de tous durant la période estivale.

Dans cet article:
Imprimer le document :
Imprimer